Comment choisir son hachoir à viande ?

Il faut de prime abord dire que les hachoirs à viande sont des ustensiles de cuisine devenues indispensables pour les amoureux des steaks hachés, pâtés et saucisses. Cependant la réussite de vos plats de viande hachée passe par un bon choix de votre hachoir.

Le choix d’un hachoir manuel ou électronique

Lorsqu’il faut choisir sont hachoir, vous êtes d’abord confronté au type. En effet vous avez le choix entre un hachoir manuel ou un hachoir électronique et ceci en fonction de vos besoins.

  • Le hachoir manuel : cet appareil est généralement utilisé pour hacher de petites quantités de viande. Il permet de hacher sa viande dans n’importe quelle circonstance car indépendant d’électricité, il a surtout un usage stable et est le plus souvent à bon prix. Il est le plus souvent utilisé par les personnes qui hachent la viande de manière occasionnelle.
  • Le hachoir électrique : ce type est très pratique et très facile à utiliser. Vous avez juste à appuyer sur un bouton et le reste se fera seul, véritable aubaine pour les familles nombreuses. Cependant, les avantages vous couteront un peu plus cher que ceux d’un hachoir manuel.

Le choix en fonction de la puissance et du prix

Il est toujours très important de vous attarder aussi sur la capacité des fonctions ou puissance et le prix de votre hachoir.

  • Le choix en fonction de la puissance : la puissance est un critère très important lors que vous voulez acheter votre hachoir à viande. Elle détermine la quantité de viande hachée par heure, elle est souvent comprise entre 250w et 1600w. C’est en fait dire qu’à travers elle que vous pourriez évaluer l’efficacité de votre appareil et même la vôtre.
  • Le choix en fonction d’un prix : on admet que les moyens et les besoins de tout un chacun ne sont forcément pas les même. Il reste que ce sont les hachoirs manuels qui restent les moins couteux par rapport aux hachoirs électriques.

 

Des hachoirs, il en existe des types à performances et des prix diverses. Le choix vous appartient ensuite selon tel ou tel critère en fonction de vos besoins et attentes.