Les différents types de bouilloires sur le marché

La bouilloire est considérée comme un ustensile de cuisine qui est utilisé pour porter un liquide à ébullition. De ce fait lorsque certains internautes arrivent souvent sur le marché, ils ont du mal à distinguer les différents types de bouilloires. C’est qui peut nous pousser à se poser la question de savoir quels sont les types de cet ustensile de cuisine ?

La bouilloire à sifflet

Celui-ci dispose d’un bouchon-sifflet qui est posé à la hauteur de bec verseur. Ce sifflet donne un son qui est aigu ceci en raison de la vapeur qui en sort. Il faut dire que c’est cette vapeur qui signale en réalité que l’eau est en ébullition. En général, la bouilloire à sifflet est chauffée sur une gazinière ou alors sur du charbon ou encore sur une plaque électrique. En d’autres termes, celui-ci est chauffé de façon externe.  Elle porte encore le nom du modèle traditionnel. Dans une de ses marques Beka 16303334, elle s’adapte d’ailleurs à tous les types de feux dont l’induction. Avec son design qui est tout de même moderne, sa poignée reste aussi bien froide, celle-ci est légère et son sifflet s’entend loin. En plus, elle est de couleur grise et est fabriquée en acier inoxydable. Elle détient ce fameux sifflet qui va vous prévenir lorsque l’eau bout. Il est facile à obtenir dans un prix de solde soit 66,90 €.

 

La bouilloire électrique

Il faut noter qu’elle est fabriquée à base de plastique durable, de verre ou d’acier. La particularité observée est qu’elle est alimentée par l’électricité à courant sur secteur. Celle-ci est munie d’une résistance chauffante. Et cette résistance, qui ressemble à un tube ou à un anneau est ainsi immergée dans l’eau ou cachée directement en bas de cet appareil. Elle est généralement équipée d’un bon système d’arrêt automatique surtout si le liquide dans l’appareil vient à ébullition. Un autre élément qu’il faut relever qu’elle est la plus répandu avec des modèles comme celui sans fil à l’instar du fil rouge Kenwood SJM 021 sous un prix moins coûteux que le classique soit 60€. Celui-ci est doté d’un thermostat qui permet de réguler la température de la bouilloire à un niveau qui vous convient.

Vous pouvez vous renseigner sur toutes les bouilloires ici.

La typologie de ces deux appareils montre discrètement leur valeur.