cheval a bascule

Présentation de trois modèles de chevaux à bascule

Les chevaux à bascule sont des jeux pour enfants qui datent du XVI siècle, qui ont traversé les âges et ont subi des modifications. Ce jouet d’origine anglaise est aujourd’hui répandu dans la plupart des pays du monde et se présente sous différentes formes. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez la description de trois différents chevaux à bascule.

Cheval à bascule en bois

Sous la forme d’un cheval, fait à partir de bois, il tient sur des arceaux et est surmonté d’un siège doux. Il peut être acheter en magazin ou en ligne, donc provenant d’une production industrielle, ou commander sur la mesure de votre enfant à un travailleur du bois. Pour les parents bricoleurs, avec beaucoup d’agilité et de savoir faire, vous pourriez le faire vous même.

Il faut préférer le bois massif au bois reconstitué. Ce dernier est une véritable menace pour les enfants et l’environnement en raison de sa constitution chimique volatile. De plus un jouet en bois massif en raison de sa résistance est transmissible d’un enfant à un autre tandis que celui en bois constitué n’est pas durable.

Pour préserver la nature, poussez votre curiosité pour vous assurer que le bois ayant servi à fabriquer du cheval à bascule de votre enfant provient de forêts gérées de manière consciente et durable. Le jouet est recouvert d’une peinture ou d’un vernis pous assurer son esthétique et participer à sa résistance. Par ses attributs esthétiques, il peut-être un bon objet de décoration.

Trouvez ici le meilleur cheval à bascule

Cheval à bascule en plastique

Quelques jouets ont été conçu sur la base du cheval à bascule, même mécanisme, même but mais à l’image d’autres animaux: poney, chien, ours, girafe… Le cheval à bascule en plastique a la particularité d’être disponible en une variété de couleurs et est très populaire chez les enfants en bas âge.

Facile à entretenir et à déplacer, il importe de veiller à ce qu’il ne soit pas trop léger pour s’assurer que votre enfant n’y perde pas son équilibre. Vous pouvez en acheter dans n’importe quel magazin ou en ligne. Le prix variant en fonction de la qualité du plastique, plus le matériau de fabrication est bon, plus le jouet est cher.

Le jouet en plastique d’occasion peut-être un danger pour l’enfant en raison de sa toxicité. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier du plastique de bonne qualité

Dossier enfant : Bien choisir sa machine barbe à papa

Le cheval à bascule peluche

Le mécanisme de fonctionnement ne change pas, le rôle non plus, il est juste fait en matière douce comme le velours, la fourrure ou le duvet. Cependant, les arceaux du cheval demeurent du bois pour permettre les mouvements d’oscillation.

La matière du cheval détend votre enfant qui est en sécurité car lors des mouvements d’oscillation trop vifs, il ne se fera pas mal lorsqu’il entrera de manière maladroite en collision avec le cheval.

Son entretien est toutefois difficile car avec les tâches et l’accumulation de poussière, le laver devient un véritable parcours de combattant. Vous pouvez vous en procurez en ligne comme dans les magazins de jouets. Il y en a pour tous les âges et vos enfants s’amuseront tout en developpant leurs capacités psychomotrices.

A savoir : https://actualites.reponse-conso.fr/la-peausserie-sabatier-rappelle-un-cheval-a-bascule/